logo-new.png
beach-289601.jpg

Juillet 30, 2020

La province engage 3 millions de dollars dans le projet Hartland

Le financement fédéral reste nécessaire à la construction du Complexe communautaire Central Carleton

Légende de la photo:
Ceux qui sont sur place pour une visite des fonctionnaires provinciaux à Harland comprennent, de gauche à droite, Coin. Wayne Britton, le maire Darrin Foster, le chef de la direction financière de Day & Ross, Kevin Chase, le représentant du Comité du complexe communautaire de Central Carleton, Murray Dickinson, le ministre responsable de la Société de développement régional Andrea Anderson-Mason et le député de Carleton Stewart Fairgrieve. (Photo soumise)

Soleil de vallée de fleuve

Les plans de construction du complexe communautaire central carleton tant attendu ont fait un grand pas en avant, le jeudi 30 juillet, lorsque le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé son intention d’accorder un financement de 3 millions de dollars pour la construction de l’installation polyvalente.

Andrea Anderson-Mason, ministre responsable de la Société de développement régional, s’est rendue à Hartland jeudi pour rencontrer les membres du comité et les représentants de la ville.

« En tant que comité, nous travaillons fort pour obtenir une installation polyvalente pour la région du Centre-Carleton depuis de nombreuses années », a déclaré Travis Dickinson, président du comité de collecte de fonds. « Nous sommes ravis d’avoir fait un autre pas en avant dans ce projet. »

Dans un communiqué de presse, le comité a déclaré que Dickinson remerciait la Société de développement régional et le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour leur engagement financier important.

« Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec notre demande et de travailler avec Infrastructure Canada et le gouvernement fédéral pour obtenir le financement final nécessaire pour faire de ce projet une réalité », a-t-il déclaré.

Dickinson a crédité les nombreux bénévoles pour les progrès réalisés par le comité et la ville jusqu’à maintenant.

« Nous tenons également à remercier la ville de Hartland, nos districts de services locaux voisins et les nombreux donateurs qui se sont manifestés jusqu’à présent », a-t-il déclaré. « Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec ces groupes alors que nous nous dirigeons vers l’achèvement de notre objectif de collecte de fonds. »

Le communiqué du comité disait que la ministre, à son retour dans la collectivité, avait donné l’assurance que la province était entièrement derrière le remplacement de l’aréna Hartland, vieux de 53 ans. Le comité a déclaré qu’Andeson-Mason a démontré son intérêt à voir le projet terminé après sa première rencontre avec les intervenants en février.

« Il s’agit d’une autre étape d’un voyage qui a pris des années », a déclaré le député de Carleton, Stewart Fairgrieve, qui était également présent lors de la visite de jeudi. « Nous sommes très chanceux que l’engagement du comité, de la ville de Hartland et des districts de services locaux ait été si persistant, et j’attends avec impatience le jour où le gouvernement fédéral approuvera l’approbation finale. »

M. Fairgrieve a expliqué que l’engagement provincial est une autre pièce essentielle du casse-tête, l’approbation d’Infrastructure Canada étant la dernière étape.

Le communiqué de presse a noté que le comité de bénévoles, travaillant en partenariat avec la ville de Hartland, à ce jour, a recueilli 1,3 million de dollars en engagements financiers auprès d’entreprises et de sociétés locales.

Le communiqué note également que friends of Hartland continue d’accepter les dons individuels et communautaires. Le Comité du Complexe communautaire Central Carleton encourage tout le monde à participer au tirage hebdomadaire des Amis de Hartland 50/50, qui aide plusieurs projets d’immobilisations dans la région, ainsi qu’à la collecte de fonds Chase The Ace de la Légion hartland qui soutient le complexe.

Le comité s’est fixé un objectif de collecte de fonds de 2 millions de dollars pour le projet estimé à 9 millions de dollars.

« C’est un jour de fierté pour les citoyens de Hartland et de toutes nos collectivités environnantes, a déclaré le maire Darrin Foster. « Nous sommes très reconnaissants de cet engagement financier du gouvernement Higgs. En fait, cela n’aurait pas été possible sans le travail inlassable du ministre Anderson-Mason et de notre propre Stewart Fairgrieve.

M. Foster a déclaré que le comité devrait être extrêmement heureux et fier de voir son travail se concrétiser.

« Après les derniers mois, cette nouvelle n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment », a-t-il dit. « Non seulement il élève nos esprits collectifs, mais il promet également de stimuler de nouveaux développements et idées pour notre région. Avec ce complexe communautaire en place, il consolide le fait que la ville de Hartland et tous les districts de services sont en pleine croissance.
Foster a reconnu que c’est le plus proche de la communauté et du comité ont été de faire de ce rêve une réalité, mais a ajouté que l’engagement du gouvernement fédéral est toujours nécessaire.

« Nous sommes très optimistes sur ce front, dit-il. « Notre nouveau député, Richard Bragdon, a exprimé son appui à ce projet depuis le début et continue de travailler au nom du comté de Carleton.

« Nous ne laçageons pas encore nos patins collectifs, mais nous chargeons la voiture. »

new-brunswick-1157442.jpg