Saine Alimentation Dans Les Milieux Récréatifs Échange Provincial


Qu’est-ce que le groupe de travail SAMR?

Le groupe de travail provincial Saine alimentation dans les milieux récréatifs (SAMR) a été mis sur pied en 2016 afin de soutenir le mouvement vers la saine alimentation en milieu récréatif. Le groupe de travail vise à construire la capacité de ce mouvement grâce à la communication, à la recherche et au développement de ressources.

Grâce au soutien du ministère du Développement social (direction du mieux-être) et à ses partenaires, le groupe de travail SAMR prend des mesures importantes pour l’atteinte de ses objectifs. Après l’évaluation provinciale des machines distributrices et des sites de restauration dans les installations récréatives, en 2017, le groupe a publié un rapport sur l’état de la saine alimentation dans les installations récréatives du Nouveau-Brunswick.

Qu’est-ce qui se passe?

Pour profiter de cet élan et pour améliorer les résultats désastreux de l’analyse provinciale, le groupe de travail SAMR organise deux échanges provinciaux pour soutenir la création d’environnements alimentaires plus sains dans les milieux récréatifs. Ces échanges fourniront aux parties prenantes les connaissances, les ressources pratiques et les recommandations qui favorisent des changements positifs. Les participants devront effectuer une autoévaluation pour examiner l’état actuel des choses dans leur environnement récréatif avant la rencontre.

Qui devrait participer?

Ces échanges s’adressent aux leaders communautaires, professionnels des loisirs municipaux, gestionnaires des installations récréatives et des sites de restauration en milieu récréatif, membres du personnel, bénévoles et partenaires communautaires qui souhaitent soutenir ces efforts.

Où et quand?

Pour faire en sorte que les intervenants en matière de loisirs et leaders communautaires de partout au Nouveau-Brunswick aient une possibilité similaire de participer à un dialogue ouvert, le groupe de travail organisera deux rencontres, l’une en français et l’autre en anglais.

La rencontre francophone aura lieu le 12 octobre, de 9 h à 14 h 30, à Dieppe (site à déterminer) en conjonction avec le congrès annuel CLNB.

La rencontre anglophone aura lieu le 23 octobre, de 9 h à 14 h 30, au Centre Grant Harvey, à Fredericton, en conjonction avec l'AGA de Recreation NB.

Comment dois-je m’inscrire?

L’inscription est nécessaire pour participer à cette activité. Pour vous inscrire, visitez : https://form.jotform.com/82264418049257

Pour en savoir plus sur le groupe de travail SAMR ou ces échanges, n’hésitez surtout pas à communiquer avec l’une ou l’autre des dirigeantes du groupe de travail SAMR – Gillian Salmon, à gillian.salmon@gnb.ca et Michelle DeCourcey, à mdecourcey@recreationnb.ca.

Nous avons hâte de travailler avec vous pour favoriser une alimentation saine dans les environnements récréatifs!